30/03/2012

200.000 étrangers plus forts que 13,5 millions d'élèves ?

42% des 3875 votants qui ont participé à notre sondage Urgence du Jeudi 29 Mars ont choisi le pouvoir d'achat comme priorité des priorités pour le prochain quinquennat, et 26% l'emploi. Que l'immigration (13%) puisse dépasser l'éducation (11%) chez certains participants est un impardonnable contre-sens et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de hasard si ce chiffre se rapproche des intentions de vote du FN, décidément incapable d'élargir son discours politique. Comment croire que les 200.000 étrangers accueillis chaque année en France puissent être un enjeu plus important pour notre nation que les 13,5 millions d'élèves qui y sont scolarisés ?

2 commentaires:

  1. Peut-être aussi que cet avantage est dû à la présentation du sondage ; spontanément, "Monde" est surtout assimilé à la place de la France à l'International, en dépit des indications.

    Ensuite, on sait tous que l'immigration est un thème important (pas l'un des premiers et pas dans l'ensemble des catégories), donc s'en offusquer est soit un peu hypocrite, soit la preuve d'une cécité complaisante.

    RépondreSupprimer
  2. Ci ce monde ne change pas
    Et sur tout la france ne change pas
    Pour qoi vote pour des chose qui son efaimere
    On doit vote pour une vie juste pour tout le nonde
    C.est ci fasile que c.est conplique?!
    je m.apple faridg55@gmail.com

    RépondreSupprimer