07/12/2011

1 votant sur 3 convaincu par le traité anti-crise de Merkel


Le traité anti-crise présenté par la Chancelière Merkel et le Président Sarkozy a seulement convaincu un votant sur trois. Bien-sûr, vox populi dit que ce traité est un produit allemand qui a du mal à l'exportation, ça change, mais là quand même, le score est sans appel. Vous avez du mal à lui trouver une utilité à ce traité et vous êtes 11,5% à ne pas vous être exprimés, un nombre record. 17,5% imaginent que les pénalités financières pourront être dissuasives et 15,5% que ce traité rassurera les marchés, ce qui fait donc 33% des votants pour adhèrer à la démarche du couple franco-allemand.

2 commentaires:

  1. J'ai voté que cela rassurerait les marchés mais j'adhère pas spécialement à la démarche du couple franco-allemand, comme vous dites.

    Amicalement

    LV

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien si, vous adhérez : vous pensez que cela rassure les marchés, chose très utile en ce moment et vous considérez donc implicitement que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau. Après, je n'ai pas dit que vous étiez d'accord avec toutes les multiples actions de Merkel et Sarkozy.

    RépondreSupprimer