10/10/2011

Brèves de sondages

Vous l'avez désigné
meilleur candidat
de la primaire PS

Spécial Élections pouvait le prédire
Il ne suffit pas d'avoir des signes, il faut les interpréter. Si j'avais vérifié vos votes au sondage "Débat 3 : qui a été le meilleur candidat lors de la campagne de la primaire", avant de donner hier sur Twitter mon pronostic à Marie-Eve Malouines, la patronne du service politique de France Info, je ne me serais pas planté. 25% des 529 votants avaient désigné Montebourg devant Hollande (22,5%), cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille.


Bayrou vs Le Pen

Le défi de Bayrou
Crédité de 8 à 9% des intentions de vote, François Bayrou réussira-t-il à rassembler les électeurs du Centre ? Vous êtes 617 à avoir déjà répondu à ce sondage et pour vous, il sera 4e au Premier tour de la présidentielle, derrière Marine Le Pen. Vous êtes ainsi 69% à le penser, alors que 17,5% imaginent qu'il pourra être 3e comme en 2007, et que 8 % le voient parvenir au même niveau que la candidate FN. 

Juppé, le recours ?

Primaire virtuelle UMP
Nous arrivons à 610 votes exprimés et Alain Juppé atteint maintenant les 43%. Votre candidat UMP "idéal" devance le Président de la République qui a un peu progressé puisqu'il est maintenant autour de 31,8%. Le Premier Ministre est en baisse avec 25% des voix. A suivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire