11/02/2012

Pour 63% des votants, la Cour des comptes fait bien son job. Vous êtes sûrs ?


63%, soit presque deux votants sur trois -parmi les 871 premières voix exprimées- dans notre sondage Principe consacré au rapport annuel 2012 de la Cour des comptes, pensent que l'institution "fait bien son job" quand elle exhorte le Gouvernement à réduire les dépenses publiques. La Cour veut voir l’État comprimer son train de vie, plus encore et plus vite, et elle donne même des pistes et des conseils pour y parvenir.
L'institution est indépendante et impartiale, en principe, et elle est actuellement présidée par le socialiste Didier Migaud. Deux votants sur trois pensent donc qu'elle "fait bien son job", mais je suis étonné des commentaires du rapport qui sonnent comme si le juge avait des présupposés néolibéraux, quand l'institution -que les experts me corrigent si je me trompe- n'a été pensée que pour contrôler la gestion de l'argent public, certainement pas pour donner des conseils de politique économique aux élus. Évidemment, le rapport ne dit pas des sottise mais, ce n'est pas le problème soulevé : le seul juge de la pertinence des politiques économiques, c'est nous, le peuple français.

1 commentaire:

  1. ZAaaaaaaaaaaaaaargla11 février 2012 à 22:34

    Oui, ouiii, c'est bon....
    c'est mon avis sur la question et je suis content de partager ce point de vue avec vous qui avez repréré ce scandale. Honte à eux tous, ces serveurs de soupe minables, vous les avez vu, oh ,la, la cour des comptes a dit, comme si des juges avaient des commentaires à faire sur la pertinence de l'action politique! Non mais oh ! où on va là ! déjà que les politicards passent leur temps a tenter sans trop de succès en ce moment ça leur pête un peu au nez, hein Courroye, mais bon ils tentent quand même, de se mêler du judiciaire, alors si nous laissons les juges monter une agence de notation hors de tout contrôle ça ne va pas le faire.

    Merci pour laisser ouvert le commentaire anonyme, ça soulage mon pote!

    RépondreSupprimer