09/12/2011

L'Europe explose !


L'Europe risque vraiment d'exploser pour 2 votants sur 3. Le Président de la République l'a dit, et vous partagez son point de vue, le risque d'explosion de l'Europe n'a jamais été aussi grand. Mais de quelle Europe parle-t-on ? Je crois que la réponse se lit au travers de vos suffrages exprimés dans les deux sondages mis en ligne hier, et votre avis semble même très pertinent au regard de ce qui s'est joué à Bruxelles la nuit dernière. Vous avez été 43,8% seulement à affirmer croire à la possible disparition de la monnaie unique. Donc, la disparition de l'Euro nous n'y croyons pas, tandis qu'à l'explosion de l'Europe, si.

Tant pis pour les papys allemands
Il est alors clair que la fracture est de plus en plus envisageable entre l'Europe avec, et l'Europe sans l'Euro, et c'est ce qui arrive, puisque nous nous sommes éveillé ce matin avec une Grande-Bretagne qui s'enfuie et d'autres États membres qui se dégonflent, laissant les 17 de la zone Euro faire tourner en douce la planche à billet de la BCE pour sortir la tête de l'eau. Car c'est ce qui se passe, il ne faut pas mentir sous prétexte que Merkel préfère faire l'autruche et regarder ailleurs. Voici 48H que la BCE renfloue massivement les banques qui se chargeront de refinancer l'économie, puisque les statuts de la banque centrale européenne ne lui permettent pas d'agir sur la dette des membres. Pourquoi refaire les traités, seul le résultat compte, non ? C'est pragmatique économiquement et habile vis à vis des papys allemands qui en bons rentiers couperaient les ailes d''Angela si elle avouait publiquement qu'un peu d'inflation est toujours mieux que beaucoup de récession.

Pour 55% des votants, on gardera l'Euro !


2 commentaires:

  1. Vous croyez, carrément ? Moi ça me fait un peut peur parce que je crois que les Anglais se font manipuler par des politiciens nuls, pires que les notres et que je ne vois pas comment faire une Europe digne de ce nom sans les citoyens britanniques, j'ai écrit citoyens pas les politiciens tories.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, coupons les ailes d'Angela, ça me plait ça !!!!!!

    RépondreSupprimer