16/12/2011

Hollande tient tête à Sarkozy, Villepin et Bayrou vont percer

Les projections cumulées depuis le début du mois de Décembre voient les intentions de vote Hollande pour le second tour s'inscrire de nouveau dans une tendance haussière. Le Président Sarkozy a été coupé dans son élan en plein retour, après un mois de Novembre qui vit son meilleur parcours dans les sondages depuis plusieurs années. C'est certainement une conséquence de l'exécrable conjoncture qui ne le ménage pas. La récession officielle annoncée par l'INSEE ce vendredi n'améliorera sûrement pas ce fait.
Autre grand changement de cette quinzaine, les petits candidats retrouvent grâce à vos yeux. Eva Joly revient flirter avec la barre des 5%, tandis que Boutin, Lepage, Morin et Arthaud améliorent leurs médiocres performances. Mélenchon est lui, en recul, alors que Le Pen poursuit son mouvement de balancier débuté au printemps dernier, qui voit ses intentions de vote osciller de 18 à 21% avec régularité. Elle est au plus haut cette semaine mais nous verrons à la fin du mois si elle aura réussi à franchir son sommet de 21%, ou si elle aura reperdu du terrain.
Cela ne se lit pas encore dans les projections de Premier tour, mais Villepin et Bayrou montent très nettement depuis cette fin de semaine, même si cela n'a pas encore eu d'impact sur le sondage ouvert depuis le début du mois. Le sondage "Notre sauveur", ouvert Mercredi 14 Décembre, illustre un réel renouveau et nous sommes curieux de voir les résultats à la fin de l'année.

Villepin et Bayrou vont sans doute percer en Décembre

1 commentaire:

  1. Cette apli est trop orientais a gauche pour etre fiable ce manque de neutraliter fausse les sondage ces regretable

    RépondreSupprimer