24/06/2011

Le Baromètre Spécial Elections

Spécial Elections a déjà séduit
plus de 1200 utilisateurs
 • Cri-crise : l'UMP fait sa cri-crise anti-primaires du PS, mais vous, les utilisateurs de Spécial Élections, n'en avez cure puisque 57% d'entre-vous considèrent que la CNIL suffit pour surveiller l'utilisation des fichiers électoraux, ou s'en désintéressent. Dont acte, il faudra d'autres arguments à MM. Guéant et Copé (UMP) et qu'ils ne perdent pas trop de temps sur ce sujet, les Français attendent autre chose de leur gouvernement.

Traitrise : nous avons souhaité la bienvenue à un petit nouveau, Frédéric Nihous de Chasse, Pêche, Nature, Traditions, qui n'est pas si nouveau que ça, c'est sa deuxième présidentielle, mais les voix du CPNT avaient rejoint le giron de la majorité depuis et nous ne les entendions plus s'exprimer. Enfin, dans nos villes en tous cas. Nous l'avons accueilli avec un sondage (531 votants déjà), où nous pouvons nous interroger sur notre Ve République qui fabrique de la traitrise politique systématisée. Pour exister, tout parti, ou courant, doit avoir un candidat au premier tour et rassembler les siens au pied de son clocher électoral, quitte à plomber sa famille politique, ou à proposer des candidatures un peu inutiles. F. Nihous n'y échappe pas et l'UMP en pâtira, c'est l'avis de 36% des utilisateurs de Spécial Elections.

Omission : la candidature de Christine Boutin ne nous a pas échappée. La Présidente du Parti Chrétien Démocrate est dans la course. Nous l’intègrerons dans une future mise à jour de l'application, sauf si ses nombreux supporters nous harcèlent pour que nous corrigions séance tenante cette omission.

Fierté homo (gay pride) : j'avoue être incapable d'analyser le fait que 32% des 609 votants considèrent qu'il est important de légaliser le mariage homosexuel. Ce sondage est venu en écho au débat parlementaire, après la proposition socialiste rejetée par l'UMP. Des élus du PS voient dans le mariage homosexuel une priorité pour 2012. Si c'est là tout ce qu'ils ont trouvé pour relancer la France et la sortir de sa morosité, inquiétons-nous. Ne serions-nous pas en présence d'un flagrant délit de clientélisme ?

Coup d'essai : la tendance est claire pour Spécial Élections, les primaires sont la grande innovation de la Présidentielle 2012 et, dans l'ensemble, vous trouvez cela plutôt à votre goût (53%), contre 47 % de sceptiques ou d'opposants. Attendons de voir les socialistes à l'œuvre dans cette expérience, pour savoir si cette tarte à la crème américaine va s'intégrer dans nos usages républicains. Cela leur va bien aux socialistes, les primaires. Eux qui ont consacré la division fratricide comme un art, avaient tout intérêt à tenter d'en faire un atout. A suivre.

2 commentaires:

  1. Sympa l'évolution de l'application Androïd pour avoir une coche verte sur les questions déjà traitées !
    j'ai modifié mon commentaire en conséquence sur l'androïd market.
    bonne continuation !

    NB: à quand le compte Twitter ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir modifié le commentaire, nous l'avions lu, d'où notre réaction immédiate :)
    Le compte Twitter arrivera, promis !
    Merci de votre intérêt.

    RépondreSupprimer