18/05/2011

Retournement de tendance

L'affaire était pliée, entendue, sans espoir, sa carrière politique était terminée avant tout procès ou une quelconque condamnation. C'était l'avis de 70 % des premiers votants de notre sondage à chaud dès le 16/05/2011 après-midi (cf. le post "DSK KO"). Puis vînt le temps de la réflexion, la curée politico-médiatique prenant de l'ampleur, et l'opinion des utilisateurs d'Elections 2012 a évolué. La tendance du sondage s'est clairement inversée. Nous avons maintenant 692 votants et 54,34% d'entre eux estiment que l'avenir politique de DSK sera lié aux résultats de l'enquête. C'est rassurant sur un plan éthique, mais il faut avouer qu'il faudrait un incroyable retournement dans cette affaire pour que la violence des images s'efface de nos mémoires et laisse place à un "come back" potentiel du présidentiable DSK.

L'éthique est sauve, mais la probabilité de revoir DSK sur le devant de la scène politique française reste mince après la violence des images reçues de New York.

2 commentaires:

  1. Si 57% des français pensent que c'est un complot comme je l'entendait ce matin, il n'est pas étonnant que 54% des sondés pensent aussi qu'il faut attendre le résultat des enquetes policières. Ce sont les mêmes !

    RépondreSupprimer
  2. Gérard Sylvestre26 mai 2011 à 17:24

    De toute façon il est mort politiquement DSK, ou alors il faut qu'il adhère à l'UMP après son acquittement. Regardez la vidéo de la nouvelle prison de l'ancien grand argentier des pays pauvres et ex-futur président français SOCIALISTE !! C'est Libé qui l'a mise en Une mais ça vient de l'agence immobilière qui loue à DSK. http://www.wellcomemat.com/video/D53F8CC599

    RépondreSupprimer