13/01/2012

Pour 14% des votants, Bayrou ferait un bon Président de la république

Spectaculaire entrée dans l'hiver du candidat Bayrou : cela doit être propre au sang béarnais. Sa popularité mesurée par le baromètre TNS-Sofres/Fig Mag a bondi de 14% en un mois, et sur Spécial Élections, votre avis sur lui a totalement changé depuis notre sondage de Septembre dernier.

Nous avons mis aux voix hier En hausse, qui est le même sondage que celui titré Influence -voir ci-dessous- auquel vous aviez participé voici trois mois, et l'évolution est nette : 14% des votants pensent aujourd'hui qu'il "ferait un bon Président",  soit une hausse de +5%, et près de la moitié des votants imaginent maintenant qu'il "pourrait tirer son épingle du jeu", soit une progression de +20%. Vous étiez 62,5% à croire cet automne que le Président du MoDem n'avait "aucune chance d'exister" dans cette campagne et ce chiffre a baissé de 24 points, c'est-à-dire que la quantité de votants qui choisissent cette réponse a fondu de 40%.

Jusqu'où ira-t-il ? Si nous nous basons sur 2007, il est évident que sa cote de popularité n'est pas la garantie absolue d'une performance électorale, puisqu'il avait recueilli 18,57% des voix au Premier tour, mais était alors la deuxième personnalité politique préférée des Français avec plus de 50% d'opinions positives.

Bayrou a-t-il une chance de rattraper et dépasser Le Pen ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire