19/01/2012

Bayrou et Le Pen de plus en plus hauts dans les sondages

L'érosion des intentions de vote se confirme pour les deux favoris que sont Hollande et Sarkozy, mais l'actualité de cette fin de semaine est surtout dans la forte tendance haussière de Bayrou et Le Pen, qui anime ce début d'année 2012. Le score de la patronne du FN oscille -selon les heures- entre 20% et 21,6%, son nouveau record, tandis que le candidat du MoDem atteint quant à lui 11,9%, ce qui constitue là aussi sa meilleure performance. Cette double ascension est marquée par un effondrement progressif des petits candidats, certains disparaissant presque de la scène (Morin, Joly, Villepin). Bayrou et Le Pen prennent des voix à tous le monde, Hollande étant celui qui résiste le mieux en tirant bénéfice d'un transfert des voix des écologistes qui voteront utile dès le premier tour.

2 commentaires:

  1. Les sondages on leur faire dire tout et n'importe quoi de toute façon; regardez ici ! http://www.sondagepresidentielle.fr , c'est assez... comment dirons nous... différent !

    RépondreSupprimer
  2. l'ump et le ps ca fait 30 ans, la coupe est pleine entre les cumuls de mandats de leurs élus sur Marseille les élus ump ps cumulent les mandats personne en parle l'affaire Guérini et j'en passe. Nous les français allons éliminé ces 2 partis de la politique française si ce n'est pas en 2012 cela le sera en 2017. S'il y a des pigeons pour voter pour eux c'est qu'ils n'ont rien compris.

    RépondreSupprimer