28/11/2011

Le vote utile en marche, Sarkozy en tête au 1er tour et Hollande gagnant au 2ème

Le week-end apporte son lot de confirmation, notamment en ce qui concerne les petits candidats qui voient tous une érosion des intentions de vote les concernant, à l'exception de Bayrou qui est en très légère progression à 6,1% après une semaine qui lui a permis d'affirmer sa présence dans les médias. Joly continue ainsi de baisser pour ne plus représenter que 4,3%, Morin qui annonçait officiellement sa sortie des starting blocks, passe de 0,6% à 0,4%, et même l'étoile montante de la gauche, Mélenchon, baisse pour la première fois repassant à 7,8%. Du côté des ténors, Sarkozy serait sorti en tête du premier tour s'il avait eu lieu ce week-end, devant Hollande qui est stable et Le Pen en très légère hausse. Le second tour serait toujours remporté par le candidat socialiste qui serait le prochain Président de la République.

3 commentaires:

  1. Vote utile, vote utile... espérons que voter pour un des "ténors" comme vous dites, servira à quelque chose. Ce n'est pas garanti.

    RépondreSupprimer
  2. 21% pour Lepen, vous plaisantez là ? J'espère que ça vaut rien votre truc ^^

    RépondreSupprimer
  3. Selon les semaines, les scores de M. Le Pen oscillent de 18% à 20%. Il lui est déjà arrivé d'aller jusqu'à 21%, mais elle n'y reste jamais bien longtemps, comme si les gens se portaient sur son nom en réaction contre certaines mesures d'actualité ou débats publics ponctuels, mais refluaient après la tempête. C'est une hypothèse en tous cas, et plus le pic est élevé, plus la baisse est rapide. Nous verrons dans les prochains jours. Un nouveau sondage sera proposé début décembre afin de repartir de zéro et voir ce que cela donne maintenant.

    RépondreSupprimer