23/11/2011

Accord PS-EELV : une erreur ou une faute politique pour 62% des votants

L'arme fatale d'EELV
Revoilà Eva Joly et on peut dire qu'elle fait fort ! Après cinq jours de silence déroutant, pendant que son parti signait avec le PS un accord de mandature qui ne mentionne aucune résolution de sortie du nucléaire, la voici allumant le PS et Hollande sans aucune retenue. Joly a même refusé (sur RTL) de répondre à la question du soutien du champion socialiste au second tour, avant d'être obligée de rétro pédaler après la démission de son porte-parole, et pour couper court au pataquès, en affirmant à l'AFP que oui, tous comptes faits, elle voterait bien pour le candidat de gauche le mieux placé mais, ce n'est que parce que la France ne saurait supporter un second mandat du Président Sarkozy. Nous avons déjà vu des accords électoraux mieux fonctionner... A tel point qu'elle pourra télécharger Spécial Élections pour évaluer son pouvoir de nuisance car, vous n'y allez pas par quatre chemins en répondant et rejetez sans le moindre doute la pertinence de cet accord : c'était "une erreur" ou "une faute politique" pour 62% des votants. Nous sommes curieux de voir la suite de ce partenariat PS-EELV à côté duquel l'UMP est un idéal de fraternité.


6 commentaires:

  1. J'ai toujours pensé que les verts étaient dogmatiques et peu fiables, changeant comme girouettes aux vents, refusant de débattre sur le fond. En plus, la sortie du nucléaire serait une erreur majeure : en tant qu'écologiste libre et indépendante, je crois que nous avons besoin de sécuriser le nucléaire en priorité pour lutter contre le réchauffement climatique accéléré de la planète qui est le plus grand danger actuel encouru par l'espèce humaine. Cela devrait être la vraie priorité de EELV plutôt que de s'acharner sur notre seule source d'énergie qui ne soit pas fossile.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Pompomgirl, je partage votre avis sur le nucléaire, même si nous avons d'autres sources d'énergie non fossiles.

    Je n'aurais jamais imaginé qu'une Pompomgirl puisse avoir autant d'acuité sur les questions énergétiques de la France :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça vous apprendra à avoir des a priori.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on pense que pour une fois tout a été fait par le PS pour ne pas enclencher la machine à perdre ! Les primaires citoyennes, les débats... Ils ont même tenté de dépoussiérer l'union de la gauche (enfin, ils l'ont repeinte en vert) mais il y a des fois où ça ne veut pas tourner rond.

    RépondreSupprimer
  5. Hollande veut démontrer qu'il sait rassembler et dans ce contexte l'accord avec EELV était nécessaire pour sa campagne.

    RépondreSupprimer
  6. @Sannois_Henri
    Je pense que vous avez raison et ne crois pas que cet accord soit une faute politique. En revanche, il y a peut-être eu une erreur de casting chez EELV...

    RépondreSupprimer